Nos 5 restaurants préférés à Luxembourg

Le cosmopolitisme de Luxembourg se retrouve dans la rue comme dans les assiettes. Des chefs de tous les coins du monde se sont installés ici et vous concoctent des plats qui vous feront saliver d’avance. Italie, Pérou, Argentine ou plus simplement Bretagne ont mille saveurs à vous faire découvrir. À Luxembourg, vous pourrez même tester un dîner dans le noir ! Voici 5 restaurants incontournables :

 

1. La Véranda

Situé à moins de cinq minutes en voiture du centre-ville, dans le quartier d’Howald, La Véranda vous propose d’excellentes pizzas et une cuisine italienne et française de premier ordre. Le service est rapide et efficace, le personnel vous fait vous sentir comme chez vous. Le restaurant propose aussi la livraison à domicile et la vente à emporter.

175 route de Thionville, 2611 Luxembourg

Tél : +352 40 04 03

 

2. Mad About Peru, Hollerich

Un verre de Pisco sour, une assiette de quinoto con hongos ou de ceviche nikkei et vous voilà emporté vers la cordillère des Andes. Le Pérou s’offre à vous dans ce restaurant tenu par une équipe attentionnée et passionnée. Cuisine gourmande et surprenante, la gastronomie péruvienne s’est inspirée de nombreuses cultures et les a fusionnées, pour notre plus grand plaisir. On distingue derrière une vitre les cuisiniers qui s’affairent pour vous cuisiner des produits ultra frais.

Le restaurant n’est pas grand, il vaut mieux penser à réserver.

 

42 Rue de Hollerich, 1740 Luxembourg

Tél : +352 621 786 325

 

3. Cafetin de Buenos Aires

Pour vous retrouver entre amis autour d’un verre de vin argentin et d’une entrecôte grillée, le Cafetin de Buenos Aires est idéal. Passé la porte, on se croit vraiment dans un de ces cafés typiques de la capitale argentine dans lequel on a envie de passer des soirées à discuter et à refaire le monde. La qualité remarquable de la viande et la carte étoffée des vins vous séduiront. Terrasse agréable pour les beaux jours.

 

18 rue des capucins, 1313 Luxembourg

Tél : +352 620 36 83

 

4. Restaurant Matelots

La Bretagne s’est amarrée à Luxembourg avec le chef Jean-Baptiste Séror arrivé tout droit de Saint-Malo. Dans cette « brasserie fine bretonne », la galette de sarrazin est à l’honneur et revisitée pour composer de délicieux plats. Les poissons ne sont pas oubliés : thon, maquereaux, sardines…  Ambiance de taverne marine et service impeccable. Vous y trouverez même du cidre artisanal, breton bien évidemment.

7 rue de Louvigny, 2312 Luxembourg

Tél : +352 22 88 66

 

5. Chiggeri

Le Chiggeri est situé dans une belle maison de maître près de la place du théâtre et jouit d’une vue exceptionnelle sur la vallée. Le restaurant et son décor époustouflant, le jardin d’hiver et son ambiance orientale ou le cadre agréable de la terrasse sont autant d’ambiances différentes dans lesquels déguster un bon repas entre amis. Repris en 2017 par João et Sandra, vous y trouverez une carte gastronomie au deuxième étage et une carte brasserie au rez-de-chaussée et dans le jardin d’hiver, selon vos envies. Mais ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ce sont les dîners dans le noir proposés le mardi et le jeudi. Une expérience sensorielle unique à tenter au moins une fois dans sa vie !

15 rue du Nord, 2229 Luxembourg

Tél : +352 22 99 36