Vie nocturne : où sortir à Luxembourg ?

Depuis la fin des restrictions liées au covid, nous retrouvons enfin notre vie sociale, notamment les sorties que ce soit seul, en couple, entre amis, entre flexiroomers ou même en famille. Malgré la forte présence du digital et de la communication via les réseaux sociaux, la meilleure façon de vivre passe par le véritable contact humain. La vie nocturne nous permet de nous échapper, de s’amuser après le travail, de partager et de lâcher prise même pour les moins danseurs d’entre nous. Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas ici.

Découvrons ensemble quels sont les meilleurs endroits pour veiller jusqu’à l’aube à Luxembourg. 

1. Les Rives de Clausen

Ce n’est pas seulement un des meilleurs endroits à visiter lorsque nous sommes de passage à Luxembourg mais belle et bien une adresse où sortir à ne pas manquer. Lorsque la nuit tombe, les rives de Clausen ont un côté « village enchanté » puisque cette fameuse rue est jonchée de petites lumières et se situe dans le Grund. Nous y trouvons une multitude de restaurants et bars à ambiance différente et conviviale mais principalement des pubs irlandais. 

Exemple de bars : Ikki, Knokke out.

2. La vieille Ville

Près du palais Grand-Ducal, nous vous invitons à vous perdre dans les petites rues historiques qui regorgent de bars tendance aux ambiances différentes tant par la décoration que par la clientèle. Pour la plupart de ces bars, la soirée commence par des fingers food à partager et elle se prolonge jusque dans la nuit avec le dj qui enchaîne les sons du moment.  C’est The Place to be à Luxembourg-Ville

Exemple de bars : Urban, Amore, Octans, Bazaar.

3. Les alentours

En dehors du centre historique, nous trouvons aussi de nombreux repères pour les amateurs de vie nocturne. Le quartier du Kirchberg accueille désormais des restaurants branchés mais aussi des hôtels comme le Mama Shelter devenu l’endroit incontournable pour un dépaysement assuré. Proche de la place du Glacis, nous y trouvons deux célèbres adresses : le Hitch, qui commence par des allures de restaurant puis les tables se poussent pour laisser places au dancefloor ainsi que le Gotham, la boîte de nuit tendance qui porte bien le nom de la ville de Batman.

Au fil des dernières années, l’offre nocturne s’est beaucoup développée afin de proposer un panel de choix aux noctambules de passage ou résident de Luxembourg. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts. 

Bon à savoir : 

Le jeudi c’est LE soir de l’afterwork et la soirée à ne pas louper : ambiance garantie lorsque l’on sent le week-end approcher. Les rues sont bondées pour le plus grand plaisir des barman. 

 

Le plus à Luxembourg :

le City Night Bus est à disposition des fêtards le vendredi et samedi de 22h00 à 3h00 du matin.