Le café est un lieu de convivialité et de partage dans lequel on aime s’arrêter un instant ou partager un moment entre amis ou en famille. Que vous soyez de passage à Bruxelles ou installé dans la capitale pour un moment, vous avez peut-être déjà trouvé le café qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentez bien. Sinon, nous vous en proposons 5 dans lesquels vous pouvez aller les yeux fermés.
1. Coffee Lacrosse
Il ne s’agit pas d’un mais de deux cafés, le général Jacques et le Poelart. Deux comme les deux frères Cabuy, Dylan et Sydney, qui les ont ouverts et qui les gèrent. On y trouve une large gamme de cafés, lattés, bagels, pancakes ou sandwichs dans un décor sobre mais chaleureux. Ils sont souvent comparés à des Starbucks mais en version plus luxueuse. Idéaux pour venir prendre le petit-déjeuner ou travailler tranquillement en journée, vous y reviendrez pour le brunch du week-end !
Boulevard Général Jacques 124, 1050 Ixelles
Avenue de l’épée 18/20, 1000 Bruxelles
2. Frank.
En plein centre de Bruxelles, arrêtez-vous au Frank, près de la Monnaie. Matthias et Marianne y ont déposé leurs valises après une année passée en Australie. Là-bas, ils ont découvert que le repas star de la journée était le petit-déjeuner et ils ont voulu faire découvrir l’Australian Breakfast aux Bruxellois. Gourmand, copieux, généreux, il peut se composer de granolas, d’’œufs Bénédicte (fameux), de fluffy pancakes… Mais vous pouvez aussi simplement vous y arrêter boire un café, il est délicieux !
Vous voulez un dîner plus copieux ? Frank est jumelé à Francine, à la même adresse, où vous trouverez une cuisine européenne et un bar à vin. Frank et Francine partagent les mêmes valeurs, ils privilégient toujours le local, le saisonnier et le bio.
Rue des Princes 14, 1000 Bruxelles
3. Mok Coffee
Avant d’être un lieu de dégustation, Mok est un torréfacteur qui sélectionne soigneusement chez de petits fournisseurs les cafés qu’il fait venir. Ils veillent à la traçabilité de leurs produits et à l’aspect saisonnier. Ils ont d’ailleurs obtenu le prix du 2eme meilleur torréfacteur de café de spécialité en Europe et au Moyen-Orient. Leur café peut donc être acheté et consommé chez soi, mais aussi dégusté sur place à Bruxelles, où ils ont ouvert un café. Vous y trouverez aussi des thés et infusions de chez Companion Tea et de quoi calmer votre faim avec délice pour le déjeuner, le dîner ou le goûter. Pâtisseries sans gluten ni lait, plats végétariens, tout le monde y trouve chaussure à son pied. Une adresse authentique qui réconforte.
Rue Antoine Dansaert 196, 1000 Bruxelles
4. Le Kiosque
Situé derrière le Chalet Robinson près du lac du Bois de la Cambre, le café-restaurant Le Kiosque a un air de ginguette avec ses tables posées dehors au milieu de la verdure. L’endroit idéal où passer un bon moment entre amis ou en famille, en semaine ou le week-end. Vous pourrez tester la « papy van de pils », une bière brassée à Bruxelles et l’accompagner de délicieux appetizers ou opter pour une restauration légère de qualité. Animation assurée avec des évènements et des concerts réguliers.
Ouvert tous les jours de 9 h à 22 h sauf cas (exceptionnel) de drache nationale ou de fermeture du bois de la Cambre.
Avenue des genêts, 1000 Bruxelles (côté du Vert Chasseur)
5. Café de la Presse
Le Café de la presse est un lieu où tout le monde se rencontre. On peut s’y installer pour travailler, lire la presse internationale, emprunter un jeu de société, donner rendez-vous pour discuter business ou pour le plaisir. On peut surtout y boire cafés, thés, chocolats gourmands, jus de fruit… Une petite faim ? Bagels, soupes, quiches, lylicups, smoothie bowls ou crumbles vous attendent, tous aussi délicieux les uns que les autres. Ouvert tous les jours de la semaine. Le dimanche, ne manquez pas le brunch !
Avenue Louise 493, 1050 Bruxelles