Publié le 16 février 2023 (Mise à jour le 11 août 2025)
Chez Flexiroom, nous croyons que nos résidents sont les mieux placés pour témoigner de la vie en coliving. Nous avons donc invité Viktoria, Ukrainienne de 27 ans et résidente de la maison Wallis à Luxembourg depuis juillet 2021, à partager son expérience.
Pourquoi avez-vous choisi de vivre en colocation ?
«Pour quelqu’un qui, comme moi, vit seul à l’étranger, il était essentiel de trouver au Luxembourg un logement réunissant plusieurs critères importants. Avant tout, intégrer une communauté, être entouré de personnes avec qui échanger, se faire de nouveaux amis et partager des expériences. Et lorsqu’on arrive seul dans un nouveau pays, on recherche aussi une gestion de qualité, garante d’un séjour confortable et serein.»
Pourquoi avez-vous choisi le coliving Flexiroom ?
« J’ai choisi Flexiroom parce qu’il y a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, le coliving où je suis a un excellent emplacement avec une infrastructure bien développée, de nombreux supermarchés à proximité, près du centre-ville. C’est pratique pour se rendre à tous les endroits de la ville. La résidence est confortable et les chambres sont bien aménagées, vous vous y sentez très à l’aise. Les personnes qui gèrent Flexiroom forment une très belle équipe, ils sont très réactifs à toutes les demandes et toujours prêts à vous aider. »
Quel est le plus grand avantage de Flexiroom ?
« Je dirais qu’il y a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, l’ organisation de la cohabitation : vous disposez d’une chambre privée bien conçue et équipée, avec votre propre salle de bains. Chaque chambre a son propre point WI-FI, qui fonctionne extrêmement bien. Donc, si vous travaillez beaucoup depuis chez vous, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la connexion Internet. La cuisine est très bien équipée, avec votre propre réfrigérateur, ce qui est une autre chose importante pour votre vie privée. Le coliving est un endroit agréable où vous pouvez communiquer avec les gens, mais en même temps tout le monde respecte la vie privée de chacun. Au niveau de la propreté, les salles communes sont très bien nettoyées 2 fois par semaine. »
Que diriez-vous aux personnes qui souhaitent rejoindre la communauté Flexiroom ?
« Je recommanderais certainement de choisir un coliving, surtout si vous êtes nouveau dans la ville. »
Quel est votre meilleur souvenir à la résidence Flexiroom ?
« L’attention de l’équipe envers les co-habitants. Pour chaque fête comme Noël, la Saint-Valentin, Pâques, la salle commune était extrêmement bien décorée et contenait des cadeaux très agréables pour nous tous. C’était très gentil ! De plus, il est très facile de communiquer avec les membres de l’équipe, ils sont si serviables et gentils. »
Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez Flexiroom ?
« Ce qui m’a le plus plu, c’est l’atmosphère, l’organisation, les petits détails dans la chambre, la cuisine équipée de tout ce dont vous avez besoin. La vie dans une colocation est un équilibre entre l’intimité et la communauté, ce dont on a besoin lorsqu’on s’installe dans une nouvelle ville. »
Un dernier mot ?
« Je tiens à dire un immense merci à l’équipe pour le confort du séjour ici, pour leur attention et leur réactivité à toutes les demandes. Continuez à faire du bon travail ! »