Chez Flexiroom, nos résidences sont toutes cosy et situées dans des quartiers recherchés. Elles ont cependant chacune leur caractère propre, un peu comme nos résidents. Nous avons interrogé Antoine, qui habite à Luxembourg dans notre résidence X Septembre depuis plus d’un an, pour qu’il nous parle de son expérience.
Antoine, pourquoi avez-vous décidé d’habiter dans un coliving ?
Étudiant, j’ai habité plusieurs années en colocation et cette formule m’avait plu. J’aime la vie en communauté. Mais il y avait souvent des tensions sur qui paie quoi ou sur le ménage, c’était fatiguant. Quand j’ai commencé à travailler, j’étais sur Paris. J’ai pris un studio pout être plus indépendant. Je gagnais plutôt bien ma vie mais à Paris, les logements sont hors de prix. Mon studio était petit et excentré, ça n’était pas terrible. Il y a un an, j’ai trouvé un boulot à Luxembourg. Je ne voulais pas me retrouver seul et je voulais avoir un logement confortable. Le coliving est apparu comme une évidence.
Comment s’est passée votre réservation ?
Super bien ! Déjà, quand j’ai commencé à chercher un logement, il y avait pas mal de restrictions liées au Covid. J’avais repéré plusieurs résidences à Luxembourg dont chez Flexiroom. J’ai utilisé le formulaire de contact du site et j’ai très vite été rappelé. J’ai eu au bout du fil une personne très sympa et professionnelle. Elle m’a proposé une visite virtuelle de la résidence qui me plaisait et a répondu à mes différentes interrogations. Je n’avais plus de doutes. J’ai envoyé les documents nécessaires comme la pièce d’identité, mon contrat de travail, le virement de la garantie locative ainsi que le contrat de location signé et c’était fait !
Décrivez-nous votre résidence
Je n’avais pas envie d’être avec plein de personnes mais je voulais retrouver un environnement un peu familial, comme si j’étais membre d’une famille nombreuse. C’est pour ça que je me suis tourné vers la résidence de Belair. C’est une grande maison avec 6 chambres et un studio, la taille idéale pour moi ! Et en plus, elle a une salle de sport et un jardin. Après plusieurs années en pleine ville sans même un balcon, avoir un jardin avec un barbecue, c’était le rêve pour moi. J’ai un boulot assez stressant et prenant, je voulais pouvoir avoir un logement reposant dans lequel je me sente bien.
Qu’est-ce qui vous plait le plus ?
Il y a deux choses qui me plaisent beaucoup. La première, c’est la qualité du logement. Il est hyper bien équipé, les chambres sont bien décorées, tout a été pensé pour nous faciliter la vie. Et comme le loyer est tout compris, incluant même le ménage dans les pièces communes, je n’ai pas à me soucier des factures à payer. En plus, en cas de problème, l’équipe de Flexiroom est hyper réactive.
La deuxième, ce sont mes colocataires. Je me suis tout de suite bien entendu avec eux. On parle français, anglais, espagnol, une vraie tour de Babel. On a chacun notre caractère et notre façon de vivre mais le quotidien se passe bien. On a notre chambre rien qu’à nous quand on veut un peu d’intimité et toutes les autres pièces pour la vie en commun. Ça ne veut pas dire qu’on prend tous nos repas ensemble pour autant, mais on aime bien tous se retrouver de temps en temps.
Et si c’était à refaire ?
Ne connaissant personne à Luxembourg, cette résidence de coliving a été géniale pour me faire mes premiers amis et pour pouvoir me concentrer sur mon boulot sans être embêté par tous les tracas matériels d’un aménagement. Avec Flexiroom, le choix de la résidence, la réservation et l’aménagement ont été un jeu d’enfants. Si c’était à refaire ? Je ferais tout pareil !