Si la saison estivale n’est autre que notre saison favorite c’est notamment pour le panel d’activités qu’elle nous offre. Nous passons la plupart de notre temps en extérieur pour profiter de la météo clémente et en prenant le soin de faire le plein de vitamine D. Les journées sont plus longues et permettent de profiter tardivement. Nous allons vous faire découvrir les meilleurs types d’activités pour passer le plus bel été. Souvenirs garantis !
1. Activités aquatiques
L’été rime souvent avec les activités aquatiques surtout en pleine canicule. L’eau permet de se rafraîchir et possède de nombreuses vertus. Vous pourrez donc en profiter pour :
- Explorer les lacs avec un paddle,
- Tenter l’expérience du kayak ou du canoë,
- Faire le plein de sensations fortes en jet-ski ou wakeboard,
- Profiter d’une balade au bord du lac ou plan d’eau et naviguer à bord d’un bateau.
Les lieux à ne pas manquer :
- Wakeboard : Grevenmacher (Luxembourg)
- Canoë ou Kayak : Rosport ou Wasserbillig (Luxembourg)
- Aquacentre les Lacs de l’eau d’Heure, Froidchapelle (Belgique)
2. Excursions estivales
Chaque été c’est le moment d’en profiter pour faire des excursions originales en plein air comme le camping sauvage afin de renouer avec la nature, s’amuser une journée complète dans un parc d’attractions ou encore découvrir les magnifiques parcs animaliers qui regorgent d’animaux sauvages dans leur habitat naturel.
Les lieux à ne pas manquer :
- Bivouac : Grande Forêt de Saint-Hubert (Belgique)
- Parc animalier : Parc Merveilleux (Luxembourg)
- Parc d’attractions : Walibi Belgium (Belgique)
3. La journée
C’est le moment où l’on peut le plus profiter et apprécier les longues journées d’été, bien que les activités puissent varier en fonction de la météo. Si la canicule pointe le bout de son nez, nous allons préférer les endroits climatisés comme un bon film au cinéma, une visite au musée ou encore une balade en forêt pour rester à l’ombre des arbres. Mais ce qui nous ravit le plus lors des chaudes journées d’été c’est de se rafraîchir à la piscine, ou d’aller à la plage pour les plus chanceux.
4. Le soir
Finalement, les journées sont interminables et nous ne pensons qu’à prolonger les moments agréables surtout lors d’une douce soirée d’été. Les activités sont aussi riches qu’en journée, entre le barbecue entre amis ou entre coloc, dîner en terrasse d’un bon restaurant en dégustant de bons mets et encore le cinéma en plein air que proposent désormais de nombreuses villes. C’est aussi le moment des guinguettes en plein air où nous passons la nuit à danser jusqu’au clair de lune. Le soir tout est possible comme le célèbre bain de minuit ou passer une nuit à la belle étoile à observer le ciel étoilé.
Les lieux à ne pas manquer :
- Rooftop du Mama Shelter (Luxembourg)
- Kinograph, See U (Bruxelles)
- Restaurant le Flore (Bruxelles)
5. Les activités indémodables
Les activités à plusieurs lors de la saison estivale ne manquent pas. Il y a constamment de quoi faire et tout le monde est toujours partant pour s’enjailler en équipe autour d’un terrain de pétanque par exemple ou une bonne partie de molky, son successeur. Pourquoi ne pas organiser un pique-nique pour profiter de la nature environnante ou prévoir un tournoi sportif en plein air comme le football, le beach-volley, ou encore de raquette.
Enfin, l’essentiel est de profiter de ces beaux moments que peut nous offrir l’été, cette saison si singulière qui nous laisse de beaux souvenirs avant de laisser place à l’automne et ses belles couleurs.